9 Juillet 2024
Les conflits persistants entre les agents de la police municipale, les chefs de service, la direction générale des services et le maire Pascal Chauvin ont atteint un niveau critique qui compromet l'efficacité du service public.
Rien ne va plus, à la police municipale de Trets, sur fond d'harcèlement en tous genres, calomnie, vengeance, mise à pied, pression, dépôt de plainte, ...
À travers une couverture médiatique exagérée, le Maire Pascal Chauvin a pompé la célébrité pour inaugurer un nouveau poste de police municipale (avril 2022). Le maire se pavaner avec son nouveau joujou pour notre ville. Cependant, depuis des semaines voire des mois, ce service est plongé dans le chaos et une guerre interne insupportable que le maire s'évertue à camoufler. Dans cette affaire, il est question de harcèlement moral et sexuel, sanctions, plainte pénale, brimades et mises à pied, ...
Récemment, le chef de la police municipale a été suspendu selon mes sources pour des actes graves survenus dans un contexte humain de plus en plus tumultueux.
Dans un contexte aussi tendu, les agents ont expressément demandé une rencontre avec le Maire Pascal Chauvin qui, une fois de plus, a évité la question et a clairement refusé. Face à cela, les agents ont décidé de déposer une plainte, moment où le maire a enfin pris sérieusement en considération le sujet.
À la police municipale de Trets, les excès sont monnaie courante. Il est grand temps que cette situation cesse, car le Maire semble tolérer ces comportements inacceptables depuis trop longtemps.
Le maire a tardé à convoquer une réunion avec le centre de gestion des fonctionnaires, mais les conséquences sont déjà là. Il est crucial de souligner qu'il a négligé de mentionner que deux agents sont venus en pleurant dans son bureau et qu'il a refusé de les écouter.
Je constate déjà que le maire cherche à esquiver la vérité en utilisant une rhétorique trompeuse pour nier les faits. Néanmoins, il est impératif qu'il fournisse des explications claires et précises concernant les démissions en série, les plaintes déposées par ses agents et la suspension du chef de la police.
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, d'autres affaires résonnent en moi concernant l'attitude du maire qui semble refuser de prendre ses responsabilités face à des situations telles que celle-ci.
Le maire démontre un manque d'autorité en ne traitant pas la situation avec le sérieux requis. Sa gestion est devenue coutumière de ces inactions.